• Haras de Castillon

Cordouan (Shalaa) offre une nouvelle victoire à Castillon

Mis à jour : avr. 14

Placé second à deux reprises en deux sorties l’an dernier, Cordouan (Shalaa) s’est imposé de façon impressionnante pour sa rentrée dans un maiden de 1600m à Newcastle hier pour la propriété de Sheikh Hamed Dalmook Al Maktoum et l’entraînement de John & Thady Gosden.

Elevé par le Haras de Castillon en association avec la SCEA des Prairies, Jean-Michel Aimé et Audrey Leyval, ce fils de Shalaa a été présenté par Castillon lors de la vente de yearlings Arqana en août 2019 et adjugé 101 000€ à Ciara Dunne.


Il est le premier produit de Piler Lann (Le Havre), une demi-sœur du vainqueur de Gr.2 Cordouan yearling

américain Pleuven (Turtle Bowl), également gagnant de Listed en France. Piler Lann est aussi une sœur de la mère du jeune gagnant de Listed Plegastell (Planteur).


La deuxième mère Under Estimated (Singspiel) est une demi-sœur de Golden Honor, dix fois vainqueur, y compris au niveau Listed, Handsome Maestro (Dansili), placé de Gr.3, et gagnant à huit reprises, ainsi que des placés de Listed Great Deal (Midyan) et Gionstra (Oasis Dream).


Piler Lann a pouliné d’un propre frère de Cordouan cette année. Elle a également un 2 ans par Shalaa à l’entrainement chez Edouard Monfort.




Cordouan à 2 ans