• Haras de Castillon

Nouvelle association entre la famille Jeffroy et Tony Parker

Zelda, une sœur du prometteur Chez Pierre, a partiellement été achetée par le célèbre basketteur Tony Parker (Ecurie Infinity Nine Horses), une acquisition qui marque le début d’un nouveau partenariat pour l’écurie Jeffroy.

Elevée par Benoit et Thomas Jeffroy (Haras de Castillon & SCEA des Prairies), Zelda a rejoint les écuries de Jean-Claude Rouget en fin d’année 2020. Aujourd’hui âgée de 2 ans, cette pouliche est estimée par son entraîneur et devrait débuter sa carrière de courses rapidement, elle possède notamment un engagement dans une course pour inédits sur 1200m à La Teste de Buch le 28 mai prochain.


Zelda est une fille du gagnant de Groupe 1 Zelzal, le quatrième produit d’Hortensia (Orpen) et la sœur du très estimé Chez Pierre, à l’entrainement chez Francis-Henri Graffard. Ce fils de Mehmas a été vendu yearling par le Haras de Castillon en 2019. Depuis, il s’est imposé à deux reprises à 2 ans en 2020 et également pour sa rentrée en 2021. Il devrait avoir comme objectif de premier semestre Royal Ascot.

Benoit et Thomas Jeffroy ont, depuis plusieurs années, multiplié les associations, un concept qu’il leur tient à cœur. Jusqu’ici, Zelda demeurait la pleine propriété de ses éleveurs et cette nouvelle association avec Tony Parker et l’écurie Infinity Nine Horses, illustre parfaitement la vision des frères Jeffroy, unir les forces aussi bien en courses qu’en élevage.


Benoit Jeffroy a déclaré sur ce nouveau partenariat : « C’est évidemment très sympa d’être associé à Tony Parker, qui est une légende du basket. Mon frère et moi-même avons souvent privilégié les associations qui permette de partager les émotions et les risques. Nous nous sommes bien entourés, en l’occurrence, Jean Claude Rouget est un homme d’expérience et l’un des meilleurs entraîneurs Français. »


Clément Troprés, Président Délégué de l’écurie Infinity Nine Horses a ajouté : « Nous avons travaillé avec Tony durant plusieurs jours pour pouvoir nous associer avec Benoit et Thomas Jeffroy afin de compter Zelda dans notre effectif. Après Ludovic Gadbin, Yann Barberot et Frédéric Rossi, nous sommes très fiers de pouvoir intégrer l’entraînement de Jean-Claude Rouget ».