• Jour De Galop

Sivana fait parler la vitesse

Dernière mise à jour : 11 mai

En 2021, c'est la petite Dizzy Bizu (Caravaggio) qui avait triomphé dans ce Prix de la Mère Marie (Inédites). Déjà à l'honneur chez les juniors avec Goeva (Goken), l'étalon Goken (Kendargent) et la casaque de Guy Pariente ont une nouvelle fois brillé grâce à Sivana !

Partie plutôt à l'extérieur, Sivana a pu profiter du sillage de Quite the Dilemma (Dragon Pulse) pour bien respirer. Au moment de passer devant les tribunes, elle avait encore beaucoup de ressources. Décalée à 400m du but, Sivana est finalement venue dominer Kokachin (Kodiac) dans les derniers mètres de course.


La meilleure 2ans de l'écurie. Après la course, l'entraîneur lauréat, Anastasia Wattel, a confié : « Sivana travaillait bien le matin, mais j'ai très peu de lignes à l'écurie. Elle a montré des moyens tout de suite. Guy Pariente est un tout nouveau propriétaire pour moi. J'ai actuellement deux de ses 2ans dans mon effectif. Pour l'instant, c'est ma meilleure. Je dois voir avec son propriétaire pour la suite de son programme. » À sa descente de cheval, le jockey vainqueur, Grégory Benoist, a ajouté : « Je la connaissais du matin. Elle n'a toujours montré que du positif. Anastasia avait eu une autre pouliche qui avait débuté il y a trois semaines, mais elle avait couru plutôt moyennement…cela nous avait un peu refroidis. Le matin, Sivana se montrait très professionnelle, avec un bon changement de vitesse. C'est une jument qui est faite pour cela. Aujourd'hui, il fallait que je reste calme car les grosses maisons sont confiantes et souvent plus prêtes que nous. Elle le fait avec un peu de qualité. À cheval, j'ai eu de bonnes sensations. Je pense qu'elle ne va pas s'arrêter là. C'est une pouliche de vitesse qui ne dépassera pas les 1.200m. »

Une petite-fille de Princess Jasmine. Élevée par Sylviane Jeffroy, Pierre Cadec et l'E.A.R.L. Le Goff, Sivana a été présentée par le haras de Castillon en décembre 2020, chez Arqana, alors qu'elle était foal. Paul Nataf a signé le bon à 17.000 €.